RTJ
Les joints annulaires Planisteel RJ sont fabriqués conformément à la norme API 6A et ASME B16.20 pour les applications à haute température et de pression. Matière tous métaux.
Joint Bride RTJ
Très utilisé dans la tuyauterie ou la chaudronnerie, le joint RTJ sert à lier différents éléments d'un système de canalisation, et les séparer aisément lorsqu'on le souhaite. Les brides RTJ, ou joint de type annulaire, sont un type de face d'étanchéité, mais peuvent également servir pour les éléments sous haute pression. Adapté aux conditions de travail les plus strictes, le joint de type annulaire est d'autant plus efficace lorsqu'il est associé à un joint ovale ou en forme d'octogone pour apporter une étanchéité accrue.
Les joints d’étanchéité pour brides RTJ que nous mettons à la disposition de vos applications industrielles sont disponibles en différents métaux et correspondent ainsi à vos besoins. Pour répondre à vos exigences de conformité, ils répondent à différentes normes API 6 et ASME B16.20. Nous vous proposons les joints RTJ suivants :
- style R
- style RX
- style BX
- style SRX
- style SBX
- style IX
Le joint RTJ est particulièrement adapté aux applications de pression ainsi qu’à celles à haute température, ainsi ces joints s'adressent à tous les secteurs industriels en raison de la multiplicité d'environnements auxquels le joint RTJ peut s'adapter. De plus, les joints RTJ sont disponibles dans de nombreuses tailles afin d'épouser parfaitement la forme de vos tuyaux. Par ailleurs, ils offrent une excellente étanchéité et sont donc des accessoires fiables et garants de la plus grande sécurité des équipements industriels. Ils s’adaptent très facilement aux milieux corrosifs, c’est pourquoi ils peuvent être employés à de nombreuses fins. Conçu pour s’adapter parfaitement à la gorge de la bride qu’il assiste, le joint RTJ supporte une température atteignant 1000°C, mais aussi une pression maximale d’environ 1400 bars.
Vous pourrez ainsi vous munir de vos brides RTJ même si vous évoluez dans un environnement à l’atmosphère exigeante (chaude, froide, humide, etc.) ou que les charges externes subies (pression, vibrations, etc.) sont importantes. Faites de métal, les brides RTJ sont des pièces sur lesquelles vous pourrez compter puisqu'elles sont durables et efficaces, même sur une longue période de temps. Acier inoxydable, acier au carbone ou Inconel sont autant d'alliages pouvant composer le joint RTJ, le choix de l'alliage se fera en fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre environnement de travail.
De par leur résistance à la corrosion, leur fiabilité et leur résistance aux contraintes les plus élevées, ces métaux représentent un choix durable pour vos installations. Veillez à faire le bon choix de joint RTJ selon les spécificités de vos systèmes mais aussi selon les normes en vigueur, pour cela nos experts seront ravis de vous conseiller.
Vous bénéficierez d'une étanchéité fiable pour l'ensemble de vos systèmes de tuyauterie, brides, vannes, échangeurs de chaleur et autres raccords de tuyauterie même si ces derniers sont utilisés dans des environnements chauds et/ou sous haute pression tandis que d'autres joints pourraient céder à ces externalités. Le joint RTJ (pour Ring Type Joint) prend la forme d'un anneau métallique que l'on place sur la rainure annulaire se trouvant sur les brides de l'on souhaite assembler. Ces brides doivent être conçues expressément pour accueillir le joint RTJ, la rainure de chacune doit être appropriée à la mise en place du joint, pour une étanchéité optimale.
Grâce à notre stock, nous pouvons vous faire bénéficier de notre réactivité en vous fournissant rapidement le joint RTJ dont vous avez besoin pour éviter un arrêt de votre activité. Vous pouvez demander conseil à nos équipes si vous en avez besoin, nous serons heureux de vous répondre. Réalisez ensuite votre demande de devis pour pouvoir passer commande de vos joints RTJ chez CI2P et faites vous livrer vos produits à l'adresse de votre choix.
Les joints annulaires Planisteel RJ sont fabriqués conformément à la norme API 6A et ASME B16.20 pour les applications à haute température et de pression. Matière tous métaux.