Ci2P votre spécialiste depuis 25 ans dans le transfert de fluide vous assure une expertise et une réactivité accrue pour tous vos besoins en tuyaux, gaines, flexibles et raccords. 

Notre savoir-faire exceptionnel nous permet de fabriquer des produits uniques et sur mesure répondant à vos besoins spécifiques. 

Gaine de ventilation : de la polyvalence à la spécificité

Une gaine de ventilation industrielle peut être utilisée pour différentes applications. Elle peut servir d’alimentation ou d’évacuation d’air, d’un air propre ou vicié, subir une pression positive ou négative.

Si le choix de la gaine est optimal et son installation réussie, une gaine de ventilation industrielle répondra aux attentes demandées : elle pourra transporter tout type d’air ou particule sans aucun dépôt de matériaux. 

Une gaine de ventilation bien choisie assurera une perte de pression minimale. 

Les différents types de gaine de ventilation

La gaine en acier : Une gaine de ce type peut s’utiliser pour différentes situations, elle peut être rigide ou souple étant donné que sur ce type de gaine, des raccords en anneaux maintiennent ensemble les différentes sections du conduit. Elle est généralement faite dans l’acier galvanisé, inoxydable ou l’aluminium.

La gaine en plastique renforcé fibre de verre : Utilisée dans des environnements particulièrement corrosifs, elle peut supporter des températures allant jusqu’à 200°, et est résistante aux ultraviolets. 

La gaine PVC : Que ce soit la gaine en polychlorure de vinyle, la gaine en chlorure de polyvinyle chloré et la gaine polypropylène, ces trois différents types de gaine seront adaptés pour le transport de l’air corrosif, dans un environnement ambiant chaud. 

Ces gaines présentent divers avantages comme la résistance aux produits chimiques acides, elles bénéficient d’une uniformité de surface, elles sont légères, et de plus elles jouissent d’une durée de vie assez longue.