NEOPRENE NOIR 50SH.A
Créé dans les années 1930, le néoprène est le premier caoutchouc élastomère de synthèse, fabriqué à base de polychloroprène. Le néoprène peut se définir comme une version améliorée du caoutchouc standard, ayant une résistance accrue aux intempéries et à l’eau de mer par rapport à des caoutchoucs classiques. Cela fait du joint néoprène un choix fiable lorsqu’il est destiné à être en contact avec des liquides de tous types. Vous trouverez sa force dans sa résistance au froid : en effet, le joint néoprène tient jusqu’à des températures négatives atteignant les -30°C. Les feuilles en néoprène possèdent une résistance à la chaleur allant jusqu’à 70°C.
Cependant, il n’est pas conseillé de mettre le joint néoprène au contact d’une grande partie des huiles et hydrocarbures au moment de l’application de transfert de fluides.
La souplesse de la feuille néoprène vous permet une mise en place facile et confortable, ayant également un taux d’allongement de 350%. De plus, les feuilles sont découpées et confectionnées sur mesure pour correspondre à vos besoins. Le caoutchouc synthétique néoprène a été conçu pour être polyvalent, ce qui en fait un élément de choix dans le secteur du bâtiment. Il est surtout utilisé pour des sollicitations mécaniques moyennes.
Feuille, joint découpé, bavette, manchette sur mesure en NEOPRENE 50SH